Les réunions à L’Imprévu…

L’Imprévu… a été heureux d’accueillir des réunions politico-citoyennes à l’occasion des campagnes électorales de 2007. Des représentants du PS, des Verts, de l’UDF, du MoDem, du Nouveau Centre, et de l’UMP nous ont fait le plaisir de venir débattre de leur programme électoral ou de sujets de société.

Cette année, il y a encore des élections… municipales cette fois.

Nous serions très honorés que les candidats ou leurs représentants pensent à nous pour organiser des réunions publiques. L’Imprévu… met à disposition une installation de sonorisation simple mais efficace (micro, préampli, table de mixage, ampli et diffusion sur les hauts-parleurs de l’établissement).
Nous pouvons proposer une formule de restauration spécifique, mais par expérience cela n’est pas toujours nécessaire (le public du quartier admet assez bien payer lui-même sa consommation, et se sent plus libre si il n’est pas « régalé »).
Nous avons repris sous forme de « recette de cuisine » les éléments les plus importants pour réussir une telle réunion (vous pouvez la télécharger ici).

Par ailleurs, nous sommes capables, si l’organisateur le souhaite pour les réunions vraiment ouvertes au public, de participer à la diffusion des messages d’annonce (via blogs, mailing list, groupe facebook ou peuplade). De même nous pouvons vous accompagner en photos (cf. flickr) ou petite vidéo (cf dailymotion)
La salle est adaptée à des groupe jusqu’à une cinquantaine de personnes, même si, ponctuellement, nous avons déjà accueilli plus d’une centaine de participants simultanément.
Nous pouvons vous accueillir du lundi au jeudi soir, le vendredi étant réservé à la musique, ou le samedi à partir de 10h le matin.

Ce qui a été fait (et fonctionne)

  • Pour un groupe important, installer une caméra vidéo et diffuser les images sur l’écran TV de L’Imprévu… (cela permet à ceux qui sont loin de l’orateur de voir ce qui se passe)
  • Utiliser la structure haute du bar pour afficher des informations
  • Utiliser les vitres pour faire une réunion « post-it »
  • Installer les journalistes deux par deux comme ça celui du dessus utilise le dos de celui d’en bas pour écrire son papier et ils prennent moins de place au sol
  • Utiliser la connexion internet de l’Imprévu pour récupérer des questions d’internautes et publier des blogs en simultané avec la réunion

Aucun commentaire: